DIY table de jardin #upcycling

Bon allez j’avoue tout, même si je suis presque tout le temps en train de bricoler quelque chose, il m’arrive de repousser à demain ce qui n’est pas forcément urgent. Depuis plus de 10 ans, je passe devant cette antique petite table de jardin abandonnée par les anciens propriétaires de la maison! Je la regarde et j’hésite à chaque fois entre la mettre aux encombrants ou tenter quelque chose, mais aucune illumination n’avait pointé le bout de son nez avant la semaine dernière! En rangeant mes bombes de peinture, je lis que celle qui me restait en peinture cuivrée était aussi faite pour l’extérieur … Youpi!

Hé Hop!

Matériel ;

  • Brosse métallique
  • Balayette
  • Serres-câbles transparents
  • Bombe peinture

Etape 1 : Brosser énergiquement toutes les parties de votre table, afin d’éliminer toutes traces de rouille. N’hésitez pas à faire tomber les parties trop abîmées. Dépoussiérez avec la balayette.

Etape 2 : Procéder aux réparations ici le plateau, mangé par la rouille, s’était désolidarisé de la structure. Bien bloquer le serre-câble en positionnant le taquet d’attache sous le plateau, renouveler autant de fois que nécessaire afin de redresser au mieux le plateau.

Etape 3 : Comme pour tout objet ou meuble peint à la bombe, secouer bien avant pulvérisation, positionnez-vous à environ 30 cm et faire des aller retour réguliers. Ici la table étant très abîmée, j’avais envie d’un bombage pas trop régulier avec des petites gouttes comme une constellation cuivrée, pour ce faire je n’ai pas trop secoué la bombe.

Pour découvrir mes autres DIY c’est ICI

Cécile Custom Bricol

2 commentaires “DIY table de jardin #upcycling

  1. anne-marie

    J’aime bien cuivrée qui donne des reflets de vieil or – Félicitations – Bonne journée

  2. Cécile Custom' Bricol'

    Merci Anne-Marie, je suis plutôt agréablement surprise du résultat☺

Laisser un commentaire